C'est un post inhabituel que je publie aujourd'hui.
Il y a un an, je recevais à Bordeaux, des mains d'Alain Rousset, la Médaille du Conseil Régional d'Aquitaine. Ce jour là étaient remises les médailles au meilleurs apprentis. L'occasion pour moi de retrouver mon professeur de photo du Lycée Gustave Eiffel, Cyril Cazemajour et de faire la connaissance de deux de ses élèves primés, Amélie TAUZIEDE et Florian DAVID.
Imaginez le bonheur de Cyril (mon prof) avec trois de ses élèves Meilleurs Apprentis de France et Meilleur Ouvrier de France. Une photo s'imposait. Ce fut pour moi aussi une belle rencontre. Deux jeunes photographes de 20 ans, talentueux, que je n'ai jamais revu mais que je suis avec intérêt depuis via les réseaux sociaux.
Et oui Amélie et Florian, forment cette nouvelle génération, pleine d'audace, de folie mais bien-sur avec du talent. Ils sont une véritable bouffée d'énergie tellement leurs parcours pourtant très différents sont motivants.
En effet Florian, est maintenant photographe reporter indépendant sur Paris. Repéré par de grandes agences, ils parcourt le monde et ramène des images d'une grande justesse.
Amélie, elle, fait un break, se laisse du temps de choisir dans quelle voie photographique elle continuera, peut être le culinaire... et pourtant elle est toujours très active mais dans le sport, le running. Et quand je vois avec quelle motivation elle absorbe les kilomètres, je ne doute pas une seconde de son futur dans la photo.
Je les suis donc tous les deux sur facebook et instagram. Florian pour ses images de reportage que j'admire et Amélie pour la course à pied, qui est aussi une de mes motivations depuis quelques temps et qui me donne un meilleur équilibre dans mon quotidien.
Je vous invite à suivre leur quotidien sur leurs sites :
http://www.amelietauziede.com/
http://www.floriandavid.fr/fr/accueil.html
Leurs pages facebook :
Amélie Tauziède
Florian David
Et sur Instagram :
https://www.instagram.com/floriandavidphoto/
https://www.instagram.com/amelietauziede/
 
         
    
1 Comment