Un an après avoir reçu mon deuxième titre de Meilleur Ouvrier de France en « photographie Industrielle », je vous partage les 7 photos qu’il m’était demandé de réaliser.
5. Sport – Format à l’italienne – noir et blanc
Pour illustrer une affiche de VTT, les candidats devront réaliser la photographie d’un vététiste en descente avec effet de filé (coureur seul, sans spectateur ni coéquipier, ni autres concurrents...).
Comme il était demandé une photo en noir et blanc, j’ai choisi pour qu’il y ait un fort impact visuel, de travailler au grand angle pour que l’effet de filet laisse tout de même apparaître le paysage alors que j’aurais certainement choisi un décor avec des cultures colorées si la photo avait été en couleur.
Je suis donc allé dans les Pyrénées au col de la Hourquette d'Ancizan. J’ai commencé les prises de vue à contrejour en début d’après-midi pour me roder en espérant qu’en fin de journée quand la lumière serait meilleure, que le soleil soit encore présent. Je faisais tout de même des photos au fil de l’après-midi en espérant avoir toujours mieux. C’est finalement la dernière photo que j’ai choisie lorsque le soleil est réapparu juste avant de passer derrière la montagne, c’était la trente deuxième descente du cycliste !
J’ai travaillé à 100 iso au 1/60 à f/8 au 24 mm
Un grand merci aux Cycles Barteau pour le prêt du VTT et à mon beau-père Christian qui a effectué ces 32 descentes et donc montées !
0 Comment