Reportages sécurisés

Photothèque

Retour

Deux grands champions de course landaise !

Lundi 30 Septembre 2019
Deux Grands Champions !

Ce n’est pas dans mes habitudes mais je voudrais revenir sur ce 64ème Championnat de France de Course Landaise dont les comptes rendus dans certains médias ont été à mon goût trop rapides et éclipsés par les revendications, même fondées, des acteurs avant le concours.

Cyril Dunouau a enfin soulevé le bouclier tant convoité. Il est allé chercher sa victoire du début à la fin, attaquant sans relâche dans son style épuré qui caractérise cet acteur. Et il fallait ne rien lâcher car les prétendants étaient nombreux et proches de la première place tout au long de l’après-midi.

Louis Navarro a lui aussi donné le meilleur et mis sous pression Cyril jusqu’au dernier moment avec ce dernier écart extraordinaire sur Soltera.

Gauthier Labeyrie et son grand saut a à mon gout dominé la première partie, hélas pour lui, certaines coursières peu en jambes ont défavorisé son style.

Maxime Dessa, même après une saison pleine, ne faisait pas parti des favoris de nombreux coursayres et pourtant il s’est accroché jusqu’au bout, prenant même à un moment la première place du classement… il ne lui a pas manqué grand-chose !

Loïc Lapoudge a tenté jusqu’au dernier écart d’accrocher la 5ème place mais un manque de réussite et un début un peu trop « fou » pour être mieux pointé ne lui ont pas permis de continuer, dommage !

Même quasi éliminé Alexandre Duthen finit par deux écarts extérieurs de grande classe laissant finalement quelques regrets…

Kévin Ribeiro, surdoué de la voltige, a déjà brandi son deuxième bouclier mais il a dû s’accrocher car même avec un seul adversaire, le concours a été soutenu !

En effet Guillaume Vergonzeanne qui concluait une grande carrière a fait un très grand championnat, échouant pour de petits détails...

Ce sont donc deux Grands Champions qui ont été sacrés dans la poussière du Plumaçon entre ciel bleu et sable ocre, un Grand BRAVO !

Une image pleine de symboles, la communion du public et de Cyril après son magistral écart intérieur sur Paloma !

Retrouvez toutes les photos sur notre site.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Code antispam Code antispam* Veuillez recopier le code antispam

0 Commentaire

Aucun commentaire